Err

Yoshimura échappement - électronique - Arbre a came

Yoshimura échappement - électronique - Arbre a cameMPP-R Katana est heureux de distribuer la plus grande marque de pièces Racing Yoshimura

Un peu d'histoire:

La main de Dieu

Des pots d'échappement conçus pour la victoire

Hideo « Pops » Yoshimura naît le 7 octobre 1922 à Fukuoka et exerce dans un premier temps ses talents en mécanique sur les avions de la base américaine située dans sa ville natale.  Passionné de motos, il propose bientôt aux soldats américains de modifier leurs BSA, Norton et autres Triumph. Connaissant un certain succès, il décide bientôt d’ouvrir sa propre boutique spécialisée à Fussa près de Tokyo. L’affaire est lancée en 1954 et Hideo Yoshimura devient rapidement une véritable référence dans le milieu motocycliste, écopant même du surnom de « La main de Dieu ».

La filiale américaine

La firme poursuit son développement jusque dans les années 70 mais Hideo Yoshimura lorgne de plus en plus sur les Etats-Unis et sur la mythique épreuve des 200 miles de Daytona qui le fascine. En 1971, il décide de tenter sa chance chez l’Oncle Sam et inaugure sa filiale américaine de recherche et développement à Los Angeles. Cinq ans plus tard, l’AMA Superbike est créé et Pops Yoshimura n’hésite pas une seconde à se lancer dans le championnat aux côtés du constructeur Kawasaki. Yoshimura porte alors ses efforts sur la Kawasaki Z1000 du pilote Wes Cooley mais malgré le style de pilotage incisif et les performances de la machine, Cooley échoue au pied du podium sur une quatrième place.
Un an plus tard, le pilote américain parvient néanmoins à se hisser sur la troisième marche du podium.

Vous trouverez sur le site:

Carburateurs Racing TMR-MJN


   

Arbres a Came Racing

   

Echappement Racing

       
  

Boitier électronique

   

Carters et accessoires

   
  





Rédigé le  15 nov. 2017 15:44  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site